! Tellus : Jacques Godard, Hala Hilmi Hodeib, Roland Kraus

Centre international d'art contemporain

Point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine historique, le Centre international d’art contemporain prend place depuis 1998 dans le château médiéval de Carros. Rouvert fin 2010 après une deuxième phase de travaux, il offre également au public de précieux vestiges ornementaux. Particularité peu commune pour un centre d’art, le CIAC dispose d’une collection de plusieurs centaines d’œuvres reflétant la création sur la Côte d’Azur au cours des dernières décennies.

Également au CIAC

Les installations du moment

Hommage à Bruno Mendonça

Dix ans déjà… La soudaine disparition de Bruno Mendonça en 2011 nous avait accablés. Ses œuvres, dont certaines ont fait l’objet d’une donation à la ville de Carros par sa famille, sont présentées dans l’espace permanent au deuxième étage du château du 10 juillet 2021 au 16 janvier 2022, dans le cadre d’une série d’expositions et d’hommages qui se déroulent dans de nombreux sites en France, galeries, librairies, médiathèques et musées, grâce notamment à l’initiative de Marie de Lorenzo. Nous sommes heureux d’accueillir au CIAC, là où il avait en 2002 créé ses Bibliothèques éphémères, l’artiste flamboyant, fou d’échecs et de littérature, qui a laissé une si forte trace dans notre ville et dans le monde de l’art.

Exposition des travaux d’atelier

Réalisés par les élèves du collège Paul-Langevin de Carros avec les interventions d’Alexandre Capan dans le cadre du 100 % Éducation Artistique et Culturelle.

Exposition actuelle

Autre temps, autre lieu :
Véronique Champollion,
Francis Puivif

Inauguration de l’exposition samedi 12 février 2022
Ouverture en continu de 10h à 18h en présence des artistes

Partenaires

Les actions du CIAC de Carros bénéficient du soutien du ministère de la culture et de la communication - Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur, du conseil départemental des Alpes-Maritimes et de la Région sud PACA.

Ouvert du mardi au dimanche
10h-12h30 et 14h-17h
Jusqu’au 26 mars
10h-12h30 et 14h-17h30